13.04.2014

Carpaccio en roulade de Boeuf et Légumes du Soleil

 logo.jpg

Servez en amuse-bouche ou en entrée si vous prévoyez 3 tronçons par personne.

 

Niveau : facile

Coût : abordable

Niveau : facile

 

Ingrédients (±10 tronçons) :

- 8 tranches de bœuf en carpaccio

- 8 rondelles de courgette

- 8 rondelles d'aubergine

- 8 tomates confites

- roquette

- parmesan râpé

- gros sel

- huile de truffe

- huile d'olive vierge

 

Préparation :

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive griller les rondelles de courgette et aubergine. Salez légèrement. Laissez refroidir.

Etalez du film alimentaire (environ 30 cm) sur le plan de travail. Superposez 4 tranches de carpaccio en formant un grand rectangle sans laisser d'écart entre les tranches.

Au bas du rectangle de carpaccio posez 4 rondelles courgettes sur toute la largeur, sur les courgettes, disposez 4 rondelles d'aubergines. Disposez aussi des feuilles de roquette sur toute la longueur, parsemez de parmesan et terminez par quelques demi lunes de tomates confites.

Roulez le carpaccio en boudin en vous aidant du film alimentaire et en serrant bien la roulade. Repliez les bords. Pour couper facilement les tronçons, laissez refroidir au congélateur 10/12 minutes.

Faites un deuxième roulade. Au bout des 10/12 minutes, sortez les roulades, coupez en tronçons, salez avec un peu de gros sel et versez un filet d'huile de truffe sur chaque tronçons. Servez sur un plateau ou sur des cuillères apéritives.