10.02.2014

La Gazzetta

la gazzetta,caffe al dente, resto italien, épicerie italienne, enoteca

Petit resto décontracté servant un plat de pates unique par jour, des antipasti et quelques desserts.

La cuisine est ouverte. C'est aussi un bar à vin, une épicerie et un lieu très agréable pour un délicieux moment en groupe; on vous apporte le poêlon à table et vous vous servez vous-même, comme à la maison!

Ce soir là, pour l'anniversaire de ma belle-soeur, nous avons dégusté antipasti (bresaola, Parma, fromages) et légumes d'hiver.

Ensuite, cuites à la perfection, les bucatini au pesto de tomates séchées et fèves, accompagnées d'un très bon vin rouge italien et pour finir un excellent tiramisù, deux pour certains...

L'addition +/- 40 euros arrive dans La Gazzetta.

Pour la simplicité, le goût des bons produits et l'atmosphère chaleureuse, je recommande ce lieu. Pas de réservation, il faut y aller tôt pour pouvoir s'assoir; mais c'est tellement sympa que certains mangent debout!

A visiter aussi, la grande sœur: Caffè al dente à Uccle un peu plus intime pour un tête à tête mais tout aussi bon et un peu plus varié.

 

Adresse : rue de la longue Haie, 12 à 1050 Ixelles

https://fr.foursquare.com/v/gazzetta/

http://www.caffealdente.com/

05.02.2014

Rigatoni Gorgonzola Poires et Noix

logo.jpg

Pour les amateurs de Gorgonzola. Légèrement adoucit par la poire.

 

Niveau : facile

Coût : abordable

Temps : 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-  500 gr de Rigatoni

- 200 gr de Gorgonzola

- 2 poires

- 10 cl de crème liquide

- 3 càs de noix hachées

- un peu de roquette en décoration

 

Préparation :

Coupez les poires en demi lunes ou en dés. Dans une sauteuse ou grande poêle, faites fondre le Gorgonzola en morceaux, à feu doux. 

Portez une grande casserole d'eau à ébullition. Quand l'eau bout, salez et faites cuire les Rigatoni al dente (1 minute de moins que le temps de cuisson indiqué sur l'emballage).

Lorsque le Gorgonzola est bien fondu, versez la crème liquide, mélangez et ajoutez les poires. hachez ou pilez grossièrement les noix.

Egouttez les pâtes (gardez une louche d'eau de cuisson au cas où la sauce est épaisse), mélangez bien dans la sauce. Servez dans un grand plat de présentation creux de préférence et chauffé au four), parsemez de noix hachées, ornez de roquette et déposez à table.

 

Remarque :

La sauce étant assez lourde, vous pouvez servir ces pâtes en plus petite quantité, en "primi piatti" (comptez 300/350 grammes pour 4 personnes).